mercredi 1 novembre 2017

Prière confiante (Vers toi, divin Père)

Voici un autre chant sur la même mélodie que le cantique précédent. Il s'agit d'une prière s'adressant tour à tour à Dieu le Père, à Jésus et à Marie. Au Père céleste d'abord, pour qu'il entende les vœux d'un enfant malheureux qui dans sa misère le prie de lui envoyer sa lumière bienfaisante; au Christ ensuite, pour que son Cœur très bon soit la force qui le soutienne dans l'accomplissement de ses devoirs et la conservation intègre de sa foi; à Marie enfin, pour qu'en cette vie elle le garde et le conduise comme une bonne mère dans les chemins de la sainteté qui mènent au ciel, ce beau séjour de paix où le Seigneur Jésus comblera à jamais les élus par sa divine présence d'une joie ineffable et parfaite.

Cantique chanté intégralement avec partition vocale affichée :

 




Couplet musical en boucle pour accompagner les chanteurs :

 

- Version 1 (orgue seul) 



- Version 2 (orgue + mélodie aux voix de genre "toohs")




Paroles du cantique :

 

1
Vers toi, divin Père,
S'élèvent mes yeux :
Entends ma prière,
Exauce mes vœux !
Du fond de la terre
Mon cœur malheureux
T'invoque, ô lumière,
Puissant Roi des Cieux !

2
Mon âme est heureuse,
Jésus, près de toi :
Elle aime, pieuse,
A suivre ta Loi.
Du monde oublieuse,
Fidèle à sa foi,
Mon âme joyeuse
T'acclame, ô mon Roi.

3
La ferme assurance
D'un cœur paternel
Avec ta puissance
Rassure un mortel.
J'ai douce espérance
De voir dans le ciel
Ta chère présence,
O Christ éternel !

4
O Vierge Marie,
Espoir des humains,
Mon cœur se confie
A vos tendres soins.
Conduisez ma vie
Remise en vos mains
Vers cette patrie
Où chantent les Saints.